Le 15/04/2012 16:40, Cyrille Giquello a écrit :

Je ne suis pas expert des relations, ni du reste, alors je livre en vrac
ma réaction:

Prenons le cas simple: Je suis en train de mapper un coin et il y a un
fast_food. Comment je retrouve la relation de la marque pour lui ajouter
sont nouveau membre ? Ca me semble assez difficile avec Josm et encore
plus avec Polatch.

Concernant les banques, le nom de l'agence me parait superflue. Au mieux
je le mettrais dans un alt_name. Quand on dit mapper ce qui se voit, un
MacTruc ou un CréditMachin reste un MacTruc ou un CréditMachin.

Je suis globalement de ton avis, en particulier à propos des relations. Néanmoins, des agences bancaires portant un nom "agence Bordeaux Intendance", visiblement indiqué sur l'affiche des horaires d'ouverture (par exemple) sont assez courantes.

Pour moi, la combinaison
name=Agence de Saint-Locdu-le-Vieux
operator=Société Générale
n'est pas rare du tout.

Par contre, j'avoue que l'étiquette brand=* me passe largement au-dessus de la tête, comme elle doit passer au-dessus de celle de la plupart.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux