Bonjour,
J'avais fait la cartopartie de Toulibre > Merci Fabien d'avoir transmis les
documents avant moi ;)

J'ai commencer à organiser la page wiki dans ce sens :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Disabilities

très bonne initiative, ça commençait à devenir bordélique ^^^

Pour les autres handicaps que moteur, la question est vaste.
Pour les aveugles par exemple, tout repère sensoriel est le bienvenu
(auditif, olfactif, sonore, tactile). Ce qui inclue les fontaines avec le
type de fontaine, son débit ... les zones en travaux, très bruyantes, les
restaurants avec le type de nourriture (le poisson frais ne sent pas pareil
que le kebab) ... en fait énormément d'éléments auxquels on ne pense pas au
premier abord.

Je me suis rendu compte de tout cela avec les projets poussés par l'IRIT de
l'université de toulouse. Il y en a plusieurs : http://navig.irit.fr/ et un
autre que j'ai découvert plus récemment http://www.irit.fr/~Anke.Brock/
Il y a bien entendu également le projet allemand "osm for the blind" qui
pourraient te renseigner sur le sujet :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_for_the_blind
Tout ça pour dire qu'on a pas encore fait d'OSMecum accessibilité, que
c'est compliqué, et qu'à Toulouse on a préféré faire simple pour l'instant
^^

@zimmy je veux bien aider pour améliorer tout ça, tu as déjà bossé sur ton
OSMecum ?
++