Salut,

Pour ma part j envoie celui ci aux nouveaux de ma region :

Salut,
Bienvenue sur OSM ! Etant donne que c est un projet collaboratif
voici quelques points de contacts pour se mettre en relation avec la
communaute OSM France au cas ou tu ne connaisses pas :
        * le site de la communaute francaise : http://www.openstreetmap.fr/
        * les infos pour avoir acces au chat IRC de la communaute francaise :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:IRC#.23osm-fr_sur_oftc.net
        * Globalement l essentiel des discussions se fait sur la mailing liste,
elle est aussi visible ici : http://gis.19327.n5.nabble.com/France-f5380434.html
Si tu utilises l editeur en ligne du site je te conseille de regarder aussi du
cote de l editeur JOSM ( http://josm.openstreetmap.de/josm-tested.jar ) que
beaucoup de mappeurs trouvent beaucoup plus sympa a utiliser
/* Eventuelle remarque/observation/conseil ou message personnel * /
N hesite pas a prendre contact en cas de besoin

J ai eu quelques retours mais pas des tonnes, apres le message n appelle pas
forcement une reponse

Pour detecter les nouveaux j ai aussi code une petite appli C++ qui se base sur
les minutes diff pour reperer les nouveaux contributeurs.

Julien