Bonjour Christian,

Le 23 avril 2012 10:47, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
> Uniformiser la feuille style Mapnik pour plusieurs niveaux de zoom ne
> permettrait pas de résoudre ce problème ?

Disons que comprendre quel est exactement le problème est déjà un
problème en soi. :-) Entre l'échelle Mapnik, l'échelle sur le terrain
(pas la même, projection oblige), les détails de la feuille de style
affichés à une échelle donnée et la taille physique de la feuille de
papier, ils y a beaucoup de paramètres qui s'influencent mutuellement.
Quels détails veut on afficher au 1/10.000 sur une carte répartie en
plusieurs A4 ou au 1/100.000 sur une feuille A0 ?

Pour répondre directement à ta question, la première version de
MapOSMatic était configurée pour travailler au zoom 16 (donc un seul
niveau de la feuille de style Mapnik). La version actuelle peut
utiliser différents niveaux, en fonction de l'échelle. Je ne sais pas
trop quelle stratégie on adoptera à l'avenir, mais en tout cas on fera
en sorte que l'utilisateur maitrise mieux et l'échelle et les détails
affichés à une échelle donnée.

Amicalement,
d.