Le 24 avril 2012 22:12, Olivier Griffet
<oliviergriffetli...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour, à tou(tes)s.
>

> 1. Comment faire pour que les bâtiments tracés avec JOSM apparaissent
> dans openstreetmap.org ,
>
> pour vous expliquer en détails, voici un lien :
>
> http://www.openstreetmap.org/?lat=43.11967&lon=5.93715&zoom=17&layers=M
>

> Il s'agit de certains bâtiments que j'ai tracé avec JOSM et l'imagerie Bing,
>
> par ce que dans l'image vectorielle du Cadastre ces bâtiments ne sont
> pas tracés.
>
> Le secteur du centre commercial Mayol de Toulon 83000 existe seulement
> depuis une vingtaine d'années

> [...]

Difficile de répondre à ces questions sans connaitre le terrain. Vu
les images aériennes récentes (2011), ce n'est pas très évident non
plus de répondre.

Le grand tracé building=commercial provient du cadastre ?

Si ce n'est pas du bâtiment, je le passerai en landuse=retail (et pas
commercial qui correspond à des bureaux).
Là on a 2 couches de bâtiments l'une sur l'autre ce qui est plutôt bizarre.

Il y a des espaces verts et des passages piétons visibles. Sont ils en
terrasse sur des bâtiments qui recouvriraient effectivement toute la
zone ?

Tes tracés de bâtiments sont fait sur l'image aérienne à partir des
toits... hors il y a un effet de dévers important dans ces images,
tout est donc pas mal décalé par rapport à l'emprise au sol réelle des
bâtiments.
Prend en exemple les 3 tours près du rond-point de la 9è division,
leur tracé est bien fait sur la cadastre sur l'emprise au sol très
déccalé par rapport aux toits visibles sur l'image bing.

La trace du stade en sud, déborde sur le parking attenant qui lui
n'est pas tracé.
Tu peux aussi retracer le terrain de rugby tracé par JohnSmith... il
va disparaitre avec le passage en ODbL.
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest