Le jeudi 03 mai 2012 à 23:10 +0200, Pieren a écrit :

> "tunnel=yes", c'est l'ancienne méthode. Un peu de respect pour les
> anciens, svp ;-)

J'ai souvenir de long débat sur cette question :)

Les ingénieurs et autres puristes n'aiment pas trop tunnel=yes car, en
toute rigueur, c'est le bâtiment qui est un pont au dessus de la voie
(la voie n'est pas "creusée" dans l'obstacle).

Une proposition relativement consensuelle a été faite récemment :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/building_passage

C'est déjà un peu utilisé :
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/tunnel#values

J'ai commencé à l'utiliser là par exemple :

(Ça n'est évidemment pas incompatible avec layer=* ou d'autres tags).

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/