Bonjour à tous,

C'est peut être aussi une des limites des méthodes collaboratives et
mondiales.
Comment en effet avoir un rendu pertinent pour des régions aussi disparates
?
Je prêche pour ma paroisse, mais une solution serait (peut être) de penser
à une modélisation logique des informations.
Cela permettrait de réduire les problèmes d'hétérogénéité sémantiques
rencontrés.
Un exemple serait la base geonames dont les informations peuvent être
obtenues sous une forme ontologique (RDF) :
http://www.geonames.org/

Arnaud

2012/5/29 Nicolas Dumoulin <nicolas_openstreetmap....@dumoulin63.net>

> Bonjour,
>
> Oui, effectivement, l'information objective du chef-lieu administratif
> serait
> pertinent pour trier les place=* à afficher.
> Par contre, je ne crois pas que le capital=* soit nécessaire pour les
> communes, puisque nous avons déjà le rôle admin_centre sur les relations
> administratives.
>
> Je comprends tout à fait qu'il peut apparaître plus pratique de retirer
> l'information sur un nœud sans avoir à prendre en compte d'autres objets
> de la
> [...]

Arnaud Van De Casteele
Mines Paris Tech - CRC
Sophia-Antipolis
0698 24 25 29
SIG - WebMapping - Spatial Ontology - GeoCollaboration

Web Site
http://perso.crc.mines-paristech.fr/~arnaud.van_de_casteele/
http://geotribu.net/
http://www.i2c.eu/