> Désolé, mais je ne capte pas. Je dois être trop bête. Il faut que
> quelqu'un m'explique l'intérêt d'avoir des itinéraires GR dans OSM
> sans dire que c'est des GR, ni même indiquer la signalisation.

Les intérêts, moi je les vois.
Ils sont multiples, humains, sensitif, randonesques, subjectifs, objectifs,
tout ce qu'on veut, mais je les vois. Je vais tenter d'en rendre l'aspect
poétique par quelques exemples :

Un GR, bien avant d'être un itinéraire avec un numéro pour figurer dans un
guide, c'est un itinéraire qui regroupe plusieurs critères intéressants pour
un randonneur :

- garantie d'un marquage au sol de qualité et cohérent
- Intérêt touristique (vue, flore, faune)
- Intérêt utilitaire (point d'eau, ravitaillement, refuges)
- minimisation de l'effort de randonnée pour une maximisation du plaisir
- évitement des zones à risques
- ...

En clair, il s'appel GR et porte un numéro pour ces raisons, et non l'inverse.
De sorte que la présence d'un tel itinéraire dans OSM, même si la mention GR
est absente, même si le type de marquage utilisé n'est pas indiqué est
intéressante car cela peut servir de base à la préparation d'un parcours

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org