Je pense que nous sommes tous d'accord sur:
- le principe de conserver un maximum d'informations,
- le principe d'avoir un minimum de risque juridique pour OSM et les
réutilisateurs.

Aujourd'hui il y a un risque juridique pour les réutilisateurs. Le
fait que les GR soient dans OSM ne cause pas de dommage direct à la
FFRP c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a jamais jugé utile de
demander à supprimer ces infos (ce qu'elle pourrait faire elle même
d'ailleurs, ne l'oublions pas).

Plutôt que de discuter entre nous à l'infini, je vous propose de
reprendre contact avec la FFRP et de leur poser directement les
questions suivantes:

- souhaitez-vous que nous retirions les mentions "GR" et "PR" dans nos données ?

- souhaitez-vous que nous supprimions aussi les itinéraires
correspondants aux GR/PR ?

- seriez-vous d'accord pour conserver ces informations mais en les
complétant d'un avertissement ?

J'aimerai aussi avoir l'avis du DWG (Data Working Group) avant toute action.