Salut,

je suis moi aussi pour la suppression des données concernant les
relations 'route' représentant les GR et PR. La description spatiale et
physique (surface) des chemins, les points d'intérêts (panoramas,
auberges, points d'eau, aire de camping...) peuvent toujours permettre
de reconstituer des itinéraires, qui ressembleront peut-être à ceux de
la FFRP, et même des plus originaux. Il reste beaucoup de travail pour
représenter toutes ces informations dans de nombreuses zones en France
(par exemple ici, au hasard
hein ! :http://www.openstreetmap.org/?lat=46.6746&lon=1.2365&zoom=13&layers=M)
, je pense que ce travail reste plus important que la représentation des GR et
PR.
De plus, la comparaison avec la représentation des emplacements des McDo
ne tient pas la route à mon avis : les McDo ne font pas de la plus-value
avec des informations de type cartographique. Et OSM ne fourni pas
encore le BigMac 'libre'...

Bon, je retourne mapper mon coin de campagne ;-)

Cordialement,
Mika_Gueret