2012/7/2 PierreV <belett...@hotmail.fr>:

> Bref, cela m'étonnerais beaucoup qu'un tel portail ne se soit pas renseigné
> sur les problèmes de droits avec la Fédé de randonnée... et donc ils ont du
> trouver un accord?

Si on regarde de près, ce site commercial ne fait que reprendre le
fond de carte scanné IGN où figure accessoirement le GR. L'exemple que
tu cites n'est pas le GR34 même s'il en emprunte une partie. Ce genre
d'utilisation commerciale de l'API geoportail nécessite de verser une
redevance, qui est donc une source de revenu pour l'IGN et au final,
aussi (un peu) pour la FFRP. Il n'y a donc rien de nouveau ici.
Par contre, ce site adopte aussi le fond de carte OSM Mapnik, ce qui
est beaucoup plus problématique car ils ne respectent pas entièrement
la licence et je doute qu'ils aient mis en place leur propre serveur
de tuiles (avec les risques d'abus que l'on connait).

Pieren