Oups, mon intention était bien de pointer vers des messages précis, mais
suite à un pb indépendant de ma volonté lors du "copier" (*) et surtout un
manque de vérif après le "coller" ça donne n'importe quoi :

Pouf pouf, je reprends :

ll y a une intégration en cours des données de Nantes Métropole.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nantes/Adresses_postales_Nantes_M%C3%A9tropole

Cette source est de bonne qualité, mais probablement pas parfaite.

Ton questionnement se rapproche de ce qu'a déjà relevé Isnogoud au début de
l'intégration :
http://www.linux-nantes.org/wws/arc/openstreetmap-nantes/2011-12/msg00020.html

-> La teneur de la conversation est en phase avec ce que dit Pieren dans le

Et j'ajoute que l'outil d'aide à l'intégration de BrunoC permet de recenser
ce genre d'incohérences entre terrain / métropole / cadastre ... grâce à la
catégorie "Importé à revoir" et ses balises rouges.
http://arboulig.free.fr/OSM/ImportNM/?zoom=14&lat=47.20814&lon=-1.55983&layers=BT&item=100

(*) Si quelqu'un sait comment rétablir un Ctrl + Inser comme raccourci
"copier" sous Ubuntu, sa réponse (en MP) est la bienvenue ;-)

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"