On mercredi 4 juillet 2012, Philippe DAVID wrote:
> Bonjour,

Salut,

> j'ai remarqué que les polygones de l'aquitaine et de la gironde sont cassés
> (au même endroit on dirait):
> http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=128798956
> http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=128796783
>
> Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le problème pour m'apprendre à le
> corriger ?

Premièrement, il faut d'abord bien s'assurer que ce département et cette
région sont bien cassés.
En effet, nominatim dispose de données toujours en retard sur les données
actuelles, et il se peut qu'ils étaient effectivement cassés lorsque
nominatim s'est mis à jour, mais que ça soit réparé depuis.

Comme outils que je te recommande tu as :
http://layers.openstreetmap.fr/
(dans le "+" bleu en haut à droite : régions et département)
Cet outil, lui aussi, peut être en retard, il faut donc vérifier en bas
le "Last DB update on 2012-07-04 13:20UTC"

Une fois que tu commences à vraiment penser que c'est cassé, il te faut
trouver le numéro de la relation
nominatim le donne sous l'appelation : OSM: relation 7405
Tu peux alors utiliser cet outil :
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py
lui donner le numéro, et il te vérifiera ce qui est cassé, et t'indiquera où.

Ensuite, à l'aide de ce tutoriel :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives
et
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives