Salut!

Des docs pour utiliser les librairies:
- OpenLayers: http://trac.osgeo.org/openlayers/wiki/Documentation
- Leaflet: http://leaflet.cloudmade.com/reference.html

Les exemples sont plus parlant que la doc, et la doc ... plus précise
que les tutos. Les aller-retours sont intéressant.

S'il cherche du clicodrome, ça va pas être facile, du moins, y'a un an
et demi, quand je cherchais, j'ai pas trouvé grand chose.

Y'a le plugin SPIP http://www.spip-contrib.net/GIS2 de Bruno BERGOT qui
est vraiment excellent. Et qui permet de s'abstraire du fond de carte et
de la base utilisée grâce à la librairie mxn. Actuellement, il supoorte
GoogleMap, CloudMade, OpenLayers ... et bientôt Leaflet si j'ai tout
bien compris. La version GIS4 devrait pas mal dépoter. GIS en action ici
par exemple: http://www.lestaxinomes.org/spip.php?page=carte

Après, y'a bien le plugin SPIP que j'ai déveeloppé pour L'Heureux
Cyclage, mais il est basé sur GIS2 et est destiné à être abandonné dès
que GIS permettra de faire ce qu'il fait aussi:
http://www.heureux-cyclage.org/La-liste-des-Ateliers-Velo.html

Aussi, j'ai été assez bluffé par ce que font des gens de Bélarus ici:
http://bike.org.by/ Mais ne parlant pas cette langue couramment ... j'en
sais pas plus.

Oilà oilà.

A plus.