Le 10 juil. 2012 à 09:47, Pieren a écrit :
> . Dans le même esprit, je rêve que nous
> puissions un jour faire coïncider la classification des routes sur ces
> deux bases.

J'aimerais être sûr que ce serait, toujours, un bienfait.
J'ignore les présupposés de l'GN pour sa classification et rien ne permet
de supposer ou de ne pas supposer qu'ils coïncident avec les nôtres.
Ce n'est pas de la méfiance ou de la critique, mais simplement l'idée que
l'esprit
d'OSM, c'est celui de l'ouverture à d'autres manières de voir élaborées
collectivement.

Après évaluation, on pourra aboutir à des schémas proches de ceux de l'IGN,
mais essayons de comprendre à partir de quelles données travaille celui-ci.
Est-ce que le transfert aux départements a permis d'introduire des
modifications?
On ne peut sauter aux conclusions.

Christian