Bonjour,
Si j'ai bien compris de ce dont tu parles, l'étendue d'eau (que l'on peut
voir sur cette tuile, au nord de l'A 16 :
http://c.tile.openstreetmap.org/12/2073/1371.png) n'apparait en effet plus
lorsqu'on zoome (comme ici :
http://b.tile.openstreetmap.org/14/8295/5485.png)

Si tu rajoutes "/status" à l'URL d'une tuile (récupérable en faisant
clic-droit -> copier l'adresse de l'image), tu verras la date de dernière
génération.
Le premier lien que j'ai indiqué datait de juin, alors que le 2° date
d'aujourd'hui-même !
Ce qui signifie que les données de l'étendue d'eau ont disparu de la base,
mais pas (du moins pas au moment où j'écris ces lignes) de certaines tuiles
de rendu.
Pour forcer le re-rendu d'une tuile, ajoute "/dirty" dans son URL : ça
informera le moteur de rendu qu'il faut la faire (mais ne garantit pas
qu'elle sera refaite dans la seconde, il peut y avoir du monde dans la file
d'attente).

Francescu

Le 23 juillet 2012 15:59, g.lefer_laposte.net <g.le...@laposte.net> a écrit
: