Comme on l'a écrit l'échange de liens de diffusion qui outrepassent
les durées accordées âr les chaines sont une violation du droit
d'auteur. Sinon il y a peut-être d'autres chaines ailleurs qu'en
France à diffuser l'émission (déjà Arte est présent aussi en Belgique,
mais rien n'interdit à Arte de vendre son émission, ou décider de la
publier en VOD payante, y compris via  nos archives nationales de
télévision).

Merci donc de ne pas diffuser de lien illégal ici. Ensuite ce que vous
échangerez en privé vous expose à la loi DADVSI, pour peu que Arte (ou
surtout les producteurs et autres ayant-droits de l'émission)
souhaitent défendre leur droit. Arte n'a eu que des droits limités et
est lié à d'autres auteurs dont on a emprunté des contenus (y compris
Google ou Bing dans certaines images de l'émission, ou l'ex-IGN).
C'est à vous de voir mais officiellement cela ne doit pas passer ici
sur cette liste publique.

Contentez vous de la rediffusion qui va avoir lieu, et programmez vos
enregistrements pour une utilisation privée. Mais même dans ce cas,
cet enregistrement privé ne sera pas utilisable dans le cadre d'une
formation ou d'une démonstration publique : si vous le voulez pour un
évènement, faites la demande à la chaîne en précisant la date de votre
diffusion, et l'audience attendue. On pourrait vous accorder une
licence spécifique pour la journée, voire plus longtemps si c'est
restreint à un cadre associatif dans des formations non commerciales
(par exemple en indiquant que vous allez faire un compte-rendu ou
reportage dont vous ferez profiter la chaîne, même si elle ne le
diffuse pas, ce qui malgré tout est une forme de rémunération valable
; cependant avec Arte c'est compliqué car il y a plusieurs entités :
Arte France ce n'est pas Arte Allemagne, même s'il y a un groupe qui
chapeaute le tout mais ne possède pas les droits de ce qui est produit
par une chaîne ou l'autre ; mais au moins vous pouvez tenter).