Bonjour Mathieu,

Maperitive propose de géoréférencer les images qu'il produit à partir de
données osm
http://maperitive.net/docs/manual/Commands/ExportBitmap.html

Il faut un peu de motivation pour comprendre le fonctionnement du logiciel,
mais en contrepartie il permet de tout maîtriser, et en particulier les
règles de rendu pour les personnaliser selon ton usage.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"