Bonjour,

J'ai réalisé un raster de données OSM au format PNG sur la commune d'Aix en
Provence en utilisant la méthode René Luc.

J'ai pu voir qu'en ayant des tuiles de 500 mètres de côté, on obtenait un
niveau de détails très précis.

Par contre, le fichier fait 230 Mo. Cela me semble donc difficilement
gérable, à moins de se restreindre à un quartier. Je vais donc regarder les
solutions de Nicolas.

Je pense que l'idéal est d'avoir un GPS connecté à internet et pouvant
recevoir des données selon le protocole TMS. Je ne sais pas si ça existe et
si cela existe, ça doit coûter très cher. Un ordi portable connecté à un
GPS peut faire l'affaire mais c'est assez encombrant. Sur smartphone
peut-être, avec QGIS pour Android.

Merci pour tous les retours très instructifs en tout cas!

Mathieu