Je vais jeter un coup d'oeil, merci!

Mais est-ce que le proxy est nécessaire pour lire depuis XAPI uniquement?

Si je téléchargeais le fichier osm et que OpenLayers lisait ce fichier
local, il n'y aurait plus besoin de proxy, c'est juste?

Bonne soirée
Stéphane
--
"Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux"
-- Albert Einstein

"A journey does not need reasons. Before long, it proves to be reason
enough in itself. One thinks that one is going to make a journey, yet soon
it is the journey that makes or unmakes you." -- Nicolas Bouvier

Photos de voyages, photos de montagne: http://www.henriod.info