Le 07/08/2012 11:52, Stéphane Henriod a écrit :
Voilà, j'ai effectivement pu faire sans proxy!

Plutôt que de m'embêter avec ça, j'ai fait un script python qui
télécharge le fichier osm, via la XAPI. Une tâche cron va lancer ce
script python toutes les minutes pour être sûr que le fichier osm soit
toujours à jour et OpenLayers va lire directement le fichier local. Et
pas besoin de proxy :-)

Heuu, attaquer l'xapi toutes les minutes ça fait quand même 1440 accès à l'xapi par jour. Je doute que ta page fasse plus de hits par jours. Une proxy, même sans cache va être plus économe, bien que légèrement plus lent pour l'utilisateur. Un proxy de ce type n'est pas techniquement compliqué. Tu peux facilement en trouver le code sur le net.

Frédéric.