Il y a deux aspects :

_ le centrage de la voie par rapport aux deux rangées de points des arbres,
en filaire.

Le Cours des Arts fait partie des axes principaux, et a été tracé une
première fois en décembre 2008. A ce moment, les sources de données à
disposition n'étaient peut être pas aussi fines que celles d'aujourd'hui :
pas de cadastre en Lambert 9 zones, pas d'imagerie Bing ...
Tant qu'il n'y a pas de choses aberrantes pour l'oeil depuis un rendu
quelconque (comme par exemple à cet endroit si l'on retire les arbres), ce
n'est pas si simple de déceler l'anomalie.

_ la largeur du cours sur le rendu, qui dépend de la classification de la
voie et des règles de rendu

Tu dis " l'epaisseur du Cours des Arts est peut etre un peu exagérée " en
comparaison du cours St Louis.
Le problème de fond c'est que le rendu n'est pas fonction de la largeur
physique de la voirie, mais du niveau d'importance que l'on lui donne, en
particulier par rapport à la portée de cette voie dans le réseau routier de
la ville et de ses environs.

Cela arrive assez souvent de voir des problèmes de classification de
voirie, mais là, en regardant à un zoom plus faible, ça m'a l'air cohérent
: le Cours des Arts et le Cours Saint-Louis méritent tous les deux (à
priori) leur classement en secondary

Le 7 août 2012 18:09, Eric <eric...@sfr.fr> a écrit :

> En plus, l'epaisseur du Cours des Arts est peut etre un peu exagérée (2
> grosses files). Par contre, sur le Cours Saint Louis, la rocade fait 3
> files donc à l'echelle, le trait orange devrait etre plus large et les
> arbres encore plus au milieu !

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"