2012/8/21 rene 2 <rene-philippe.gar...@laposte.net>:
> Bonjour. Je voudrais télécharger les fichiers nécessaires pour travailler
> hors connexion internet de l'Espagne, le Portugal et le Maroc

Il faudrait que tu sois plus précis avec ta question. "hors
connexion", tu veux juste utiliser des cartes pour les lire ? sur un
GPS, un pc portable, un smartphone ? ou pour éditer les données OSM et
les transférer plus-tard ?

Si tu veux éditer "hors connexion", tu ne pourras utiliser que des
extraits sur de petites zones sur ton éditeur (JOSM, je suppose). A
moins d'avoir un mega-PC avec 12 processeurs, 25 Giga de RAM, 50
turbines de refroidissement et un réacteur nucléaire pour alimenter
tout ça, comme Philippe Verdy, tu ne pourras pas charger les données
de tout un pays. Sinon, tu peux te créer toi-même des plus petits
fichiers d'extraits avec osmosis (voire même l'outil "export" depuis
le site osm.org). Ou encore mettre en place un site mirroir de l'API
(mais ça n'est pas à la portée de tout le monde).

Si tu veux juste lire les cartes "hors connexion", il existe des
outils pour mettre les tuiles en cache sur ta machine.

Pieren