Je pense malgré tout qu'un tel regroupement de deux bois (ayant des
caractéristiques wood=* différentes) dans un même multipolygone est
malvenu. Mêm si ces bois portent le même nom, isl sont cartographiés
comme des objets distincts.

Ce n'est pas parce qu'un moteur de rendu ne fait pas la différence
entre les type wood=* et ne considère que le fait que ces objets sont
visualisés de façon identique comme étant une seule et même forêt que
ce moteur (qui a choisi d'ignorer wood=*) doit s'empêcher alors de les
fusionner dans un seul objet. S'il fait cette fusion alors, il va
détecter des tags communs et devrait appliquer le nom une seule fois à
cet ensemble. Dès lors ce nom sera affiché une seule fois à la
position du centroïde de l'ensemble ainsi créé.

Comme on ne tague pas pour le rendu, on doit alors taguer pour ce qui
est le plus précis. Ce n'est pas à OSM de faire cette fusion à cause
de certains tags ignorés ou non différenciés par un moteur de rendu
spécifique. L'ennui c'est que les "landuse=*" sont souvent instables
et imprécis, au regard des noms effectivement portés localement : un
même landuse=forest comprend souvent des zones différentes sans
s'appuyer sur le tracé des parcelles, parce que la plupart ont été
créés par un import de la base Corine, qui ne s'est jamais appuyée sur
le cadastre, mais seulement sur une photo apparente à un instant T (en
fait un jeu de photos récoltées à des moments différents, avec une
résolution faible, et analysées sommairement sans tenir compte des
limites réelles de terrains, parcelles, et des limites administratives
; les landuse=* ont aussi été découpés en sous-polygones adjascents de
façon totalement arbitraire, uniquement pour en réduire la surface ;
surtout d'ailleurs les forêts et particulièrement dans les zones
montagneuses, et les terres agrocoles qui changent fréquemment de type
de culture : l'analyse Corine ne sait pas clairement distinguer la
simple jachère d'une prairie d'élevage, souvent les divisions sont
arbitraires et globalement cela donne juste une idée du taux
approximatif d'utilisation des terres, dans des zones larges de la
taille d'une commune entière, et pas au niveau local ; cela fait juste
"joli" aussi sur les cartes, mais c'est en fait assez éloigné de la
topographie réelle dès qu'on zoome un peu au point qu'on voit se
distinguer certaines limites de parcelles, comme aussi l'hydrographie
terrestre et maritime...).

J'espère que l'import Corine, qui n'a été fait qu'une fois pour la
base 2006, ne sera jamais refait une autre fois car partout on est
amené à corriger ces données très imprécises. On peut essayer de
garder certains tags contenant les identifiants Corine d'origine, mais
dès qu'on a fait des modifications pour préciser les choses, il n'y a
plus unicité des zones Corine dans OSM : cela signale juste que la
zone Corine a été importée et ne doit plus l'être. Peut importe alors
la date de cet import, mais au moins cela devrait garantir qu'on ne le
refera pas pour le même objet Corine, même si depuis Corine a été mis
à jour. On peut faire, et on fait, mieux que Corine dans OSM, même si
pour l'instant on n'a pas des données plus précises avec le même taux
de couverture du territoire (Corine est là dans la base OSM faute de
mieux... en attendant qu'on corrige)