Le 28 août 2012 08:31, Eric <eric...@sfr.fr> a écrit :

> Par contre, l'altitude, j'ai un gros doute. Dans une cabine pressurisée,
> l'altimetre baro doit etre perdu et l'altimetre GPS ne sort la valeur de Z
> que d'apres celle du X/Y et du relief donc au ras du sol.
> Il faudrait scotcher le datalogger sur l'aile mais ca, ca risque de ne pas
> etre accepté...

[HS par rapport au sujet] Après sur les trans(Atlantique ou autre)
donc des gros porteurs il y a une chaîne dédiée sur la télévision qui
permet d'avoir ce suivi en temps réel (altitude, vitesse, position).
Certains vieux modèles d'avions ne proposent qu'une télévision pour
plein de sièges mais ça commence à se faire rare...