Philippe Verdy a exposé le 28/08/2012 :
La majuscule initiale dépend du contexte. Cela reste un nom commun, et
on ne met la majuscule que si c'est initiale du nom complet.

Ce n'est pourtant pas la convention indiquée par le wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Toponymes,_odonymes#Majuscules.2C_minuscules_et_trait_d.27union qui reprend en grande partie celle de l'IGN.

Naturellement j'aurais plutôt fait comme tu l'indiques pour l'usage des majuscules (et comme le conseille le CNIG), mais je fais comme dit le wiki quand il s'agit d'OSM :D