2012/8/30 plonevez <jlplone...@wanadoo.fr>:
> A propos des menhirs, j’ai pris attraction car c’est je que j’ai trouvé pour
> divers menhirs déjà localisés en Bretagne.

D'après taginfo, il n'y aurait qu'un seul "place=attraction" ([1]).
C'est non documenté et probablement une erreur. Le seul tag
"attraction" que je connaisse, c'est "tourism=attraction" (45739 dans
la base, voir [2]).

Mais mettre ce tag veut juste dire que c'est une attraction
touristique, pas que c'est un menhir ([3]). Tag inutile à mon avis
(trop subjectif ou systématique).
Une petite recherche sur le wiki et on tombe là-dessus:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:historic%3Darchaeological_site
(puis chercher le mot-clé "menhir" dans le texte). Ce qui suggère au
final: "historic=archaeological_site" + "megalith_type=menhir"

Pieren

[1] http://taginfo.openstreetmap.org/tags/place=attraction
[2] http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=tourism%3Dattraction
[3] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:tourism=attraction