Le 31 août 2012 10:29, Hendrik Oesterlin <hendrikmail2...@yahoo.de> a écrit :
> Le 31/08/2012 à 15:36:21 +1100 "Philippe Verdy" verd...@wanadoo.fr a écrit
> Objet: "[OSM-talk-fr] fire_hygrant et odbl=clean" :

> Je trouve ton énoncé un peu grossier et limite vexant pour ceux qui
> ont ajouté odbl=clean.
>
> Certains utilisateurs n'ont pas seulement cru éviter la suppression de
> données grâce à odbl=clean, mais ont réellement évité la suppression.

Pfff.... la présence de ce tag n'a pas empêché du tout le bot
d'effacer. Même si un autre utilisateur ODBL avait mis ce tag en
espérant une non suppression.

Ce qui a été supprimé (plus exactement caché) par le Bot n'a parfois
été restauré qu'après avoir vérifié les conditions de licence:
- soit de l'utilisateur (sur sa page perso il a pu indiquer cela, ou
par mail de confirmation), même s'il n'est plus là pour contribuer
- soit après avoir vérifié que les changesets concernés étaient des
imports de données compatibles ODBL à la source (ce qui a permis aussi
de préserver les modifs effectuées depuis comme les ajouts de tags,
sans avoir à les masquer du fait de la géométrie des noeuds et ways).

> Le fait que l'on a pu abuser du tag ne dit pas qu'il y avait plus
> d'abus que ailleurs sur OSM.
>
> odbl=clean n'as donc pas été inutile du tout. Grâce à lui on aurait pu
> sauvegarder beaucoup plus de données légitimes, si plus de
> contributeur l'avait utilisé.

Oui mais certains l'ajoutent maintenant, après le passage du bot. Ce
qui est totalement inutile.