Bonjour,

Le 1 septembre 2012 10:42, Hélène PETIT <h...@free.fr> a écrit :
> un peu HS, mais pas trop :
> pendant qu'on parle de viking, je n'arrive pas à le faire marcher chez moi
> (Win7 64bits, viking 1.3.1), il y a probablement un truc que j'ai loupé ;
> Je veux l'utiliser pour nettoyer mes traces (mon geko301 donne des noms
> ridicules, et concatène les traces au hasard).
> J'ai fait plein d'essais, et :
> - quelque soit le format du fichier d'entrée (merci gpsbabel), viking le lit
> et l'affiche parfaitement.
> -je fais mes modifs, puis je sauvegarde en .gpx
>
> viking ne peux jamais relire correctement ce fichier qu'il vient lui-même
> [...]

Ca revient au même : je suis un des mainteneurs de viking ;-)

En fait, viking a son propre format de fichier (on utilise
généralement l'extension .vik), qui n'est pas GPX puisqu'il stocke des
informations de couches. Dans ton cas, tu as enregistré le fichier
avec l'extension .gpx. Quand tu cherche à le réouvrir, viking se fie à
l'extension et tente de décoder un fichier GPX. Il n'arrive à rien
puisque ce n'en est pas un.

renome test01.gpx en test01.vik et tout ira mieux.

Je ne comprends pas où est passé le message d'erreur. Je vais creuser
pour comprendre.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com