On vendredi 7 septembre 2012, Pieren wrote:
> Attention à n'utiliser les restrictions que si c'est <<légalement>>
> interdit. Ici, s'il n'y aucun panneau d'interdiction, il n'y a pas de
> raison de l'indiquer dans OSM sous cette forme.

+1

> On ne peut pas se permettre l'ajout de restrictions légales
> imaginaires sur des critères personnels.

+1

> S'il y a des critères
> physiques (angle, surface, largeur), alors on taggue ces critères
> physiques.

Les tagguer, pourquoi pas après tout mais cela sera-t-il suffisant ?
Le problème part d'un constat simple du départ : "OSMR ne trouve pas la bonne
route"
"Bonne" dans le sens : "majoritairement utilisée par les usagers pour des
raisons de praticité et sécurité"

Il faut donc lui donner un moyen, réaliste (faisable quoi), sans mentir dans
la base (ne pas dire que c'est interdit de tourner), de trouver cette "bonne"
route.

Ta proposition de tagguer la réalité physique dans ses détails me rappel un
peu le débat smoothness comparé aux innombrables autres tag qui décrivent le
réél du terrain.
Il me semble, qu'a un moment donné, cette logique va trop loin pour être
fonctionnelle, car, au final, il faut bien que OSMR trouve la réponse.
Tu dis "angle", "surface", "largeur", mais je doute que ce soit uniquement ça
pour tous les cas qui définisse le fait que tourner n'est pas sûr, on peut
penser à "branches qui dépassent", "visibilité mauvaise", "gravillon au sol
sur les bords", "trafic important" et tout un tas d'autre critères qui cette
fois sont assez subjectif, mais qui, mis bout à bout, font qu'une majorité
d'usager ne réalisera pas ce virage.

Et ça, je pense qu'il est valable de l'enregistrer dans un seul tag, simple,
qui dira :
tourner=non
ou si on veut raffiner le subjectif :
touner=délicat/au_frein_a_main/very_dangereux/pas_fou_non_?

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org