Bonjour,

* faire un comparatif des données à partir d'une extraction neuve ?

Non, il y a un gros problème. On n'a plus accès au dossier ftp qui contenait toutes les fiches. Maintenant, il n'y a plus que l'accès par la carte interactive. J'avais déjà posé la question à l'IGN qui m'avait répondu que moyennant finance, ils pouvaient nous faire une extraction.

Comme je viens de voir qu'il y avait un Questionnaire de satisfaction sur leur site, je viens d'en remettre une couche :

<<
Bonjour,

Depuis un certain temps déjà (refonte de la partie géodésie du site web), il n'est plus possible d'accéder directement aux dossiers contenant les fiches de repères géodésiques (et de nivellement). Dans le cadre du projet OpenStreetMap, cette restriction nous empêche de réaliser des traitements systématiques sur toute la France et nous rend les données sur les repères géodésiques quasiment inexploitables. Le retour en ligne d'un accès facile à l'ensemble des données sur les repères serait bienvenu.

Bien cordialement

Eric Sibert
contributeur d'OpenStreetMap
email