Le dimanche 9 septembre 2012 01:37:37 Vincent Pottier a écrit :
> L'accès libre existe toujours. C'est juste la méthode qui s'est
> compliquée...
> Yapuka faire un bot qui scrappe la carte, zone par zone, et dans la
> projection qui va bien pour lancer les requêtes pour obtenir ces fichues
> fiches.
> Yapuka... Mais il y a du boulot. Quelqu'un sait faire ?

J'ai regardé vite-fait, et c'est pas évident. Quand on zoome, une requête est
envoyée à http://geodesie.ign.fr/cgi-bin/mapserv pour demander des tuiles avec
la bbox visible. Et ensuite, à chaque déplacement de souris, une requête est
envoyé pour récupérer les infos d'un éventuel repère. Donc bonjour pour
automatiser ça :-/

Par contre au final, le pdf est obtenu avec une URL de la forme :
http://geodesie.ign.fr/fiches/index.php?module=e&action=fichepdf&source=carte&rn_cid=300602&geo_cid=0

Il suffirait donc de balancer ces requêtes avec tous les rn_cid pour obtenir
toutes les fiches. Et donc, soit on essaye de trouver la plage de variation des
ces ID, soit on y va brute et on essaye de deviner ces bornes par dichotomie
:-)

> L'IGN n'est pas contre les browsers maisons ?

C'est pas le genre de question qu'on pose après ça ;-) ?
(mince ce message est archivé)

--
Nicolas Dumoulin