Le 13 septembre 2012 03:21, Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com> a écrit :

> S'il te plaît donc, va lire les mailings listes des précédentes années ainsi
> que les opinions de juristes sur le sujet comme Benjamin Jean ou la position
> de l'April sur ces sujets.

Je ne peux qu'appuyer ce point. J'ai lu (et acheté même si on peut
récupérer le PDF gratuitement sur le site) le livre de Benjamin Jean :
Option Libre, du bon usage des licences libres [1] et là on voit qu'un
point entier traite des licences OpenData. Au moins des vrais idées de
juriste sont évoquées et détaillées (source à l'appui). Je ne peux
clairement pas dire que j'ai tout compris mais c'est vraiment un livre
à lire avant de commencer à parler de licences éprouvées ou non. Il y
a même un laïus de 3 pages pour expliquer la portée de cette licence
(renvoyant à plein d'articles) ainsi qu'une table de corrélation avec
les autres licences. Si c'est une licence si « expérimentale » c'est
vraiment étrange...

Fabien

[1] http://framabook.org/option-libre-du-bon-usage-des-licences-libres