Bonjour à tous,

Le besoin de transformer les données OpenStreetMap en données Shapefile a
régulièrement été exprimé sur cette liste.
De ce fait, j'ai profité du WE pour créer une application permettant de
réaliser cette opération. Son nom ? OSM2GIS [1].
Pourquoi GIS et pas SHP, tout simplement car une prochaine version devrait
inclure un plus grand nombre de format (kml, gml, etc.).

Pour des raisons de performances, ce service est actuellement limité à la
fois temporellement et spatialement.
En effet, vous ne pouvez réaliser une transformation qu'une fois par heure
et selon une étendue limitée.
En fonction de la charge du serveur, je modifierai ces contraintes.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bonne journée à tous.

Arnaud

[1] http://www.osm974.re/osm2gis