Le 19 sept. 2012 à 02:45, Philippe Verdy a écrit :
> Le jour où le cadastre français proposera une imagerie uniforme en
> WGS84 avec fusion des feuilles sans avoir à chercher commune par
> commune... Ou alors quand JOSM permettra de convertir directement les
> projections cadastrales françaises en images WGS84 directement dans
> leur rendu : on peut rêver. Devoir travailler en Lambert est pénible.

Désolé de vous faire envie, mais grâce à GéoBretagne, on peut utiliser la
nouvelle couverture aérienne (10 cm) en Lambert 4 zones avec le cadastre.
Valable uniquement en Morbihan, à Brest et je ne sais plus où.
La Bretagne administrative sera couverte totalement en 2013.
J'ai découvert ça en passant à la fin de la cartopartie d'Arradon (Morbihan).

A ce propos, j'ai vu que les ruines d'une villa gallo-romaine paraissaient à
moitié
sous les eaux, or le trait de côte (coastline)doit être maintenant difficile à
modifier,
car, c'est aussi une limite administrative probablement maintenue par un bot.

Que peut-on faire? Attendre que la montée des eaux valide la limite?

Christian Rogel