Le 24/09/2012 10:58, Stéphane Péneau a écrit :
Le 24/09/2012 08:32, Hélène PETIT a écrit :
En zone rurale je colle les landuse sur les voies (préparez le goudron
et les plumes ; bien sucré le goudron, s'il vous plait, et pour les
plumes, jolies couleurs assorties ; merci) ou les limites de communes.

Par contre je suis d'accord avec vous pour ne pas utiliser des voies
ou des cours d'eau comme morceau de polyligne de landuse ou comme
morceau de boundary=administrative :

Il n'y a pas comme un paradoxe ? Ou alors il y a une subtilité qui m'a
échappée.

Supposons que deux landuses soient tangeants par une droite AB.

On peut représenter ça en mettant deux polygones complets collés par les point A et B. C'est le premier cas.

Dans le deuxième cas, le segment AB est une polyligne à lui tout seul,
et cette polyligne appartient à deux polygones différents.

En cliquant BtnMilieu-de-la-souris sur le segment AB on voit très bien la différence.

il y a un crobard ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives#Cas_particuliers

Hélène