Le 24/09/2012 12:09, Stéphane Péneau a écrit :
Le 24/09/2012 11:43, Stéphane Henriod a écrit :
Juste mes 2 roubles là-dessus: effectivement, l'idée d'un landcover est d'avoir au final, une couverture complète, sans trous. Mais il faut bien distinguer 2 concepts en ce qui concerne les routes (aussi valable pour les rivières):

  * La route en tant que membre d'un réseau routier
  * La route en tant qu'objet (physique) recouvrant la surface de la
    terre

J'ai le même raisonnement : Un landuse représente une surface, et un highway=* un réseau filaire schématique. 2 concepts distincts.
Tout à fait.
le highway est l'axe de la voirie et non sa bordure.
Donc coller la limite de landuse au highway peut être satisfaisant en première approche : ça fait propre et complet. Mais c'est faut.
Si, en plus il est découpé pour faire du multipolygone, c'est la galère.

    D'un autre côté, je comprends son raisonnement. Les landuses doivent
    au final former une couverture complète du territoire. Si tu "colles"
    les landuses avec la route, ils le sont aussi avec les landuse
adjacents.
Mouais.. dans ce cas, autant coller les landuses ensemble sans coller les routes.
C'est ce que je faisais, et continue de faire souvent, avec la machine à coudre (touche F de JOSM). L'un des deux landuses est approximatif, mais on distingue le filaire du surfacique.

    Si tu laisses un espace, il y a une zone grise sans
landuse,

Oui, mais en contrepartie, les landuses ont une surface (en m²) plus proche de la réalité.
C'est ce que je fais de plus en plus.
"La route, c'est ce qu'il y a entre les parcelles..."
Qui avait dit, ça ?

    à moins de tracer aussi les landuse=highway (ou road) qui
    forment l'emprise de la route sur le sol.
    Si on veut tout détailler, les banquettes, les haies, les fossés, il
    faut aller jusqu'au bout de cette logique et aussi représenter les
    routes sous forme de polygones et non d'une simple ligne brisée.
    Pieren

J'imagine qu'on y viendra un jour.
--
FrViPofm