Hello,

Le sujet lancé il y a dix jour par Eric :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-September/047852.html

semble s'être calmé, et, sauf erreur, il me semble qu'une majorité d'exprimés
était pour restreindre l'accès aux fichiers du cadastre concernant les cours
d'eau.

Une proposition (en attendant mieux) était par exemple de ne pas les rendre
disponible sur :
http://cadastre.openstreetmap.fr/data/
à coté de tout le reste comme si tout était pareil mais dans un autre lieu,
connu d'une population réduite de contributeur.
Par exemple, protégé par un mot de passe qui ne pourrait être demandé qu'a
celui qui s'occupe de cet outil et seulement avec l'accord sur cette liste
(le but étant de confirmer que la personne a bien compris que les données
dans le fichier -water.osm c'était un gros bord... heu, un ensemble de donnée
intéressantes mais impérativement à retravailler et à éviter pour quasiment
tous les ruisseaux)

ça va à tout le monde ? je demande ça à Philippe Pary ?

En outre, cet outil se situe actuellement sur un "serveur perso" de philippe
et compte tenu des récents "développements" concernant les "intégrations
cadastre" je proposerais que cet outil soit ré-incorporer au sein des
serveurs de l'association osm france afin que plusieurs personnes puissent
intervenir, dont philippe bien sûr, afin, par exemple d'être plus réactif
pour le type de changement discutés ci-avant, mais aussi pour une évolution
collaborative du service.
idées ?

--
sly