On mercredi 3 octobre 2012, Pieren wrote:
> Ca ferait un gain de 2.7 Go sur un planet non compressé.
> Négligeable ?
oui ;-)

Et pour 2 raisons :
- parce que le planet pèse 330Go en non compressé, 2.7Go ne représente donc
que 0.8% du total
- parce que de toute façon, quasiment personne ne traite le planet non
compressé

(et que, pour le plaisir des yeux, je vous offre les statistiques sur la
différence qu'aurait un fichier alsace.osm.bz2 avec et sans les tags
source=cadastre

Avec source cadastre : 107434352 octets
sans source cadastre : 107315870 octets
on économise donc 0.11% d'espace du fichier .osm.bz2

Par extrapolation (flemme de lancer sa sur la france)
le fichier france, donc le fichier planet, ferait 3.6Mo de moins si on
enlevait tous les tag source du cadastre
ça tiendrait presque sur 2 disquettes 3 pouces et demi datant de 1988, mais
pas de chance, plus personne n'a de ce type de disquette.

Mon ton un tantinet moqueur, ne l'ait pas, c'est juste pour ajouter de la
couleur à l'histoire ;-)
)
--
sly