Bonjour,

On en discutait sur cette liste il y a peu, à la suite des changements coté
DWG, mais aussi déjà avant dans un but de mieux suivre et accompagner les
imports des débutants, ou les débutants dans un sens plus large.

Pour avancer sur ce point je propose la création du "groupe d'accompagnement"
(ainsi pompeusement appelé par mes soins, sur suggestion de je ne sais plus
qui)
Ainsi génériquement appelé, mes propositions sont d'éviter les dispersions
nuisibles dans un premier temps d'avoir un groupe "cadastre", "bâti
cadastre",  "accompagnement débutants", "surveillance imports", "gestion
vandalisme", ... alors qu'on ne sais même pas combien on sera pour gérer ça,
c'est pourquoi je propose de regrouper tout les gens motivés par ses
activités sous la même bannière : "Groupe d'accompagnement"

Une liste de diffusion (privée) est en cours de demande de création pour
coordonner les discussions entre gens de ce groupe. (J'expliquerais ensuite
sur cette liste pourquoi je la préfère privée, même si je peux déjà donner
une des raisons qui serait d'éviter la dénonciation publique qui parfois
dégénère du contributeur qui a eu le malheur de faire une erreur comme on le
voit parfois)

Les objectifs du groupe (qui seront à affiner et compléter) sont initialement
les suivants :
- accompagnement des nouveaux
- suivre et aider à la résolution des conflits d'édition
- surveillance des changesets potentiellement néfastes aux données OSM en
France ou à la communauté FR
- surveillance et aide à l'import cadastral du bâti par les moins aguerris
- prise de contact direct et dans sa langue afin de compléter ou remplacer les
actions du DWG de la communauté internationale
- aider (moralement ;-)) au sens large, christian et moi même dans leurs
relations/opérations vis à vis du DWG

Les inscriptions au groupe/liste ne seront pas libres mais un peu à la manière
du DWG : par cooptation, sachant que les deux premiers membres sont moi et
christian.
(Toutefois, je n'entends pas faire de votre éventuelle inscription un chemin
de croix, donc point ici de CV ou lettre de motivation, une simple réponse à
ce mail "je veux en être" suffira pour que votre candidature soit étudiée)

Les pré-requis ressemblent un peu à ce que le DWG souhaite pour ses propres
membres, à la différence que je ne recrute pas de gardiens d'enfants.
(c'était quand même bien osé et insultant de la part de F. Ramm)

Pas d'engagement de durée, pas d'engagement d'action, chacun fera comme il
veut et peut.

Je recherche donc :
- des gens diplomates et pondérés
qui (ce sont des "ou") :
- connaissent OSM depuis quelque temps déjà
- expérience dans l'import bâti cadastre
- traînent sur IRC là ou le DWG remonte parfois des alertes
- traînent sur l'un ou l'autre des forums français où se rencontre parfois des
débutants
- suivent déjà ou veulent suivre des outils de monitoring comme osmose,
keepright,... ou d'autres à venir
- Souhaitent accompagner et aider des nouveaux qui feront immanquablement des
erreurs sans les traiter comme des enfants

Questions et candidatures bienvenues en réponse à ce mail

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org