> Sauf que tu parles d'une liste privée il me semble

Oui, le but en est le suivant :
- réduire les lynchages en public des contributeurs comme ça s'est presque vu
sur cette liste (je ne trouve ça ni constructif, ni respectueux pour le
contributeur en question)
- discuter avec moins de retenu (en privé) afin de faire ensuite entendre une
voix plus pondérée et moins insultante envers qui que ce soit (contributeur,
DWG, membres, ...)

> Oui je pense que ce projet devrait continuer à tourner d'une façon autonome
> et sans des supers groupes (genre de semi-dieu d'OSM)

Ce que tu penses est une chose, l'état actuel, ce que tu appels "semi-dieu
d'OSM" existent déjà, c'est le DWG. Libre à toi de leur envoyer un email leur
demandant de se disoudre. Le problème étant que tu n'as sans doute aucune
chance d'être écouté.

> Je parle bien-sûr du DWG mais le groupe cadastre task force se met en place
> à cause des mesures prises par le DWG. On répond donc à une agression de la
> gouvernance du projet OSM par la même chose que l'agression.

Certes, j'admets que ça n'est peut-être pas la meilleure solution, mais je
t'écoute si tu as une idée.
Les faits sont les suivants :
- Le DWG existe et a commencé à bloquer des contributeurs sur la base des
guidelines
- tu (pas exemple) as été mis en garde par le DWG
- tu annonces que tu va continuer
- tu va donc te faire bloquer
- et ta réponse semble être de claquer la porte d'OSM et dire adieu.

C'est un choix, mais je me refuse de faire le même pour l'instant.
- la fuite ? j'en veux pas
- résister pacifiquement à la gandhi ? pourquoi pas, mais ça peut être long et
on va perdre des hommes
- autre ?

--
sly