La notion de bien commun immatériel...

Le côté immatériel est important car on peut le partager à l'infini.
Je l'explique maintenant avec cette phrase: "si on a chacun 1 euros et
qu'on se l'échange, on a chacun 1 euro... si on a chacun 1 idée et
qu'on se l'échange on a chacun 2 idées".
On s'enrichit donc en partageant les biens immatériels.

Et puis la notion de données utiles mais sans valeur commerciale qui
du coup n'intéressent pas le "marché".

Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest