Tetsuo Shima <tets...@gmail.com> wrote:

> Techniquement c'est une construction, avec une emprise non négligeable
> au sol. Non seulement le fut mais aussi souvent le gros massif béton
> qui est au raz du sol ... difficile de ne pas garder le tag building
> vu la quantité de béton et de ferraille qu'il y a! Du moins pour les
> grosses éoliennes. Pour les petit modèle en treillis métallique ou
> avec un fut pas plus gros qu'un lampadaire il me semble pas
> indispensable de tagger le "bati".

Je suis pas du tout d'accord ;-)

Building n'a pas le sens bâti mais batiment... La nuance est importante.

<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Buildings>

Les balises annexes conseillés sont : height, levels et name...
Le wiki conseille d'y indiquer l'entrée (entrance) et l'adresse
(addr:street...)

Je veux bien qu'une éolienne soit un truc construit, mais l'usage d'un
simple point me parait largement suffisant et surtout je vois pas ce qui
permettrait de lui appliquer le tag "building"... Ce n'est pas un
batiment, c'est tout au plus un pylone, voir une espèce de tour...

>  [...]
> Pour les pylone électrique je ne sais pas trop, meme les gros on des
> emprise au sol assez faible vu leur structure a quatre petit pieds et
> le treilli métallique tres aéré ne fait pas tres "batiment". Difficile
> de tagger les quatre petites fondations béton apparentes puis de
> retagger un noeuds pylone au milieu!

Pour les pylones électriques là ça me semble encore plus "tordu", il
existe déjà des tags pour ça et ça fonctionne très bien... L'emprise au
sol reste faible et building n'a rien a voir avec l'emprise au sol...

<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:power%3Dtower>

Les stats sont élocantes, il y a 3,3 millions de power=tower en simple
point et 199 qui ont été représentés par un polygone... C'est plus que
marginal comme pratique.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>