Bonsoir Vincent,

Vincent Privat a écrit :
> - serveur WMS: on a la confirmation qu'on a l'autorisation de s'en
>   servir tel quel ? C'est avant tout leur WMS de travail qui peut
>   contenir des données qui ne sont pas (encore) ouvertes via le
>   portail open data (qui ne référence que les fichiers jpeg) ?

Il est indéniable que la fourniture se limite aux dalles référencées sur
le portail Open Data. La découverte et l'utilisation des serveurs WMS
n'a pas été anticipée par Toulouse Métropole et ses prestataires (qui
auraient du utiliser pour l'interface de navigation en ligne un serveur
WMS dédié) et nous n'avons obtenu aucun droit de les utiliser, d'autant
plus que ces serveurs donnent accès à des flux qui sortent clairement du
périmètre des données libérées.

Trop grisé par ma petite découverte hier soir, je n'y ai pensé que trop
tard ce matin et deux collègues m'ont justement fait la remarque
aujourd'hui après avoir découvert les flux auxquels nous avions accès.
J'aurais du réfléchir un peu avant de m'emballer. À défaut de pouvoir
revenir en arrière, je viens de supprimer la référence aux serveurs WMS
sur le Wiki.

Ceci étant, il est tout aussi certain qu'une fois toutes les dalles
récupérées, nous n'aurons aucun mal à monter un serveur WMS de notre
côté pour accéder aux données libérées. J'estime l'espace disque
nécessaire au stockage des images JPEG à 9 Go et celui nécessaire au
stockage de la pyramide tuilée à 12 Go.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr