On vendredi 19 octobre 2012, HELFER Denis wrote:
> Pourquoi donc ?
> Un concessionnaire me prête une voiture dans laquelle je retire les
> ceintures de sécurité. Ce n'est pas le garagiste qui sera verbalisé.

J'aime les analogies simples (bien que parfois simplistes), mais dans notre
cas ça ressemble, il me semble, plus à :
"Un concessionnaire me prête une voiture et m'annonce que sur ce modèle il
n'est pas obligatoire de mettre les ceintures car un nouveau système me
permet de m'en passer, et d'ailleurs, il n'y a pas de ceintures ! il me
propose même un contrat que je signe qui le stipule"
Je pense que je serais verbalisé, et que, poursuivant le concessionnaire en
justice, j'aurais gain de cause. Si le concessionnaire est à l'étranger, tous
ses services seront alors interdits en France.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org