Ce n'est pas le nombre de bâtiments qu'il faut prendre en compte, mais
plutôt le nombre d'habitations, de foyers...

Dès qu'il y a plus de quelques foyers, on passe au hameau... enfin,
c'est comme ça que je comprends la distinction.

Pour le problème de rendu... c'est à lui de s'adapter si besoin et pas
l'inverse.

Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest