On 11/11/2012 11:08 PM, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Bonsoir,

Le 11/11/2012 22:56, Claude a écrit :

En navigation de plaisance, comment distinguer une halte nautique d'un
port

Pour le moment, les deux sont  taguées  leisure=marina

Dans la halte nautique, le bateau va séjourner quelques jours et dans le
port ou certain bateau stationne plus longtemps voire durant toute
l'année.

Éventuellement en nuançant grâce au tag maxstay ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:maxstay

C'est une piste intéressante.
Néanmoins, j'ai peur que dans la pratique le fait que maxstay demande une valeur numérique, et donc vérifié et vérifiable, pose problème. Dans la plupart des cas, la durée maximum autorisée pour une halte n'est pas précisément connue. On sait qu'on ne peut pas y rester longtemps, mais on le déduit du fait que c'est une halte, finalement, et pas l'inverse ;) Parfois on connaît cette durée, bien sûr, mais c'est pas le cas le plus courant à mon sens. Donc à mon avis il faut un tag booléen OU catégorie générique, du type - harbour:category:"halte nautique"
- harbour:access:"time limited" ou "seasonal"
- harbour:seasonal=yes
- harbour:access:seasonal=yes (duh)

Ce sont bien sûr là seulement des propositions de principe.

Il me semble que "harbour:category" est le plus adapté, puisque a priori le fait que tel "harbour" soit une halte est exclusif avec les autres catégories.

Yohan

vincent