Bonjour,

Ce sujet a été traité sur la liste GA de gestion des contributeurs et de leurs
"erreurs" d'ajout de donnée. Mais le problème remonte à novembre 2010.

Faisons court : 200 000 objets (chemin/noeuds/relation) vont vraisemblablement
être retiré de la base aux alentours de valenciennes car ils ont été copiés
depuis google maps il y a 2 ans.
Rien n'a été fait à l'époque et c'est maintenant encore pire car plein de
contributeurs ont retouché ces données mais hélas, en se basant sur les
données copiées de google.

Il n'est pas possible de laisser ça, il me semble, et la seule solution...
c'est d'effacer, et ça va laisser un gros trou tout en effaçant toute retouche
faite à ces données.

Je n'attends pas vraiment de solution miracle de votre part (m'enfin si vous
en avez une, dites moi !), mais je veux prévenir pour expliquer le pourquoi
d'un futur trou.

Le détail est là :
http://trac.openstreetmap.fr/ticket/147

Et je compte faire la demande au DWG d'ici 2/3 jours. Si quelqu'un se motive
pour faire une copie, de la zone (qu'on trouvera de toute façon dans les
minute diffs des fichiers anciens) qu'il se manifeste pour dire "voilà la zone
à refaire" mais je ne le ferais pas moi.

--
sly (sylvain letuffe)