Le 6 décembre 2012 22:32, Vincent de Chateau-Thierry
<v...@laposte.net> a écrit :
> J'aime bien l'allure générale, y compris ta sélection de routes, ce qui avec
> OSM n'est pas trivial : ton réseau est connexe, ça se tient. Est-ce que
> c'est une sélection uniquement sur critères (trunk, primary, etc.) ou bien
> tu as dû repêcher des morceaux à la main ?

motorway, trunk et primary c'est tout sans retouche à la main

> Pour les symboles, pas facile de se prononcer tant que les principaux sont
> absents : quelle sera leur densité, leur taille, etc. À voir avec les
> données une fois dans la bonne licence ;-)

Ca vient ;)

> Je tique sur les mentions des ligues : j'ai du mal avec les textes courbes
> dont on ne voit pas forcément quelle surface ils nomment. Je verrais bien un
> dessin discret des limites* des ligues, qui devrait permettre d'écrire les
> noms en moins imposant, et droits.

Il y a déjà les limites de ligues en pointillés épais, ainsi que les
limites des départements en pointillés légers.
Les ligues ne correspondant pas au découpage des régions, les
départements sont regroupés autrement (par exemple ligue Paris-IdF qui
comportent le Loiret, etc).

Je pense aussi faire apparaitre les départements comportant un Comité
Départemental avec une typo légèrement différente ou un picto
additionnel dans le libellé, car il n'y a pas de CDVL (Comité
Départemental de Vol Libre) dans tout les départements, par contre les
Ligues couvrent tout le territoire.

> Quelques conflits de texte (je suis d'accord, c'est coton le placement de
> texte :-) ):
> * Clermont et Compiègne // "Ligue Picardie"
> * Troyes // Aube
> * Castelsarrazin // Montauban

Oui, des petits trucs à affiner encore !

> Les zones vertes : les indiquer dans la légende, et s'il ne s'agit que de
> PNs, alors tu peux peut-être réduire le nom de chacun en omettant "PN de".
> Celui vers Apt n'a pas de nom ?
>
> Quelques noms pour habiller les mers & océans ?

Yes !

> Dernier point : il manque une échelle ! Même si elle varie selon la latitude
> ce serait bien d'en indiquer une, graphique, valable à mi-hauteur (vers
> Bourges en gros).

Il faut que je me décide pour une projection, là je ne me suis pas
embêté, vu que ma bitmap de relief était en Google Mercator, j'ai tout
projeté comme ça. Peut être reprojeter en Lambert 93... vous avez un
avis, une suggestion ?

> En tous cas et malgré ces détails, bravo pour le déjà gros boulot.

Il faudra que j'essaye de refaire ça mais avec Mapnik / TileMill...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest