Le jeudi 13 décembre 2012 à 14:53 +0100, Pieren a écrit :

> Les itinéraires en France peuvent être protégés par le droit d'auteur.
> Je ne suis pas sûr que les auteurs de cette publication soient bien au
> courant de ce que ça implique. Pour ce qui est des "GR", il faudrait
> soit une confirmation de leur part qu'ils ont l'autorisation de la
> FFRP, soit demander à la FFRP s'ils ont bien conscience que leurs GRs
> sont en ODBL dans ce département.
> En attendant, ne rien faire concernant les GR. Pour les autres
> itinéraires, ça peut être différent s'ils sont effectivement la
> propriété du département. Sinon, il faut aussi vérifier que les
> [...]

Et puis quoi encore ?
Pourquoi faudrait il demander la permission de la FFRP pour intégrer des
données publié sous licence Libre par une collectivité territoriale ?

Il faudrait cesser un moment d'attribuer à la FFRP des pouvoirs et des
droits qui leur serait propre !

Je rappelle que la FFRP a été contacté à de nombreuses reprises afin
qu'elle puisse faire connaitre sa position vis à vis d'OpenStreetMap
sans réponse à ce jour.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)